Présentation

De par son format, la micro crèche est un mode d’accueil intermédiaire entre la Nounou et la crèche traditionnelle. Ce format permet d’offrir aux tout petits un environnement où apprentissage de la vie sociale et développement de l’enfant se conjuguent harmonieusement.

Située dans un environnement agréable, à l’abri de la grande circulation, la micro crèche Un Deux Trois Lilas est constituée de deux chambres, d’une salle de change, d’une buanderie, d’un WC adapté aux tout petits ainsi que d’une cuisine, le tout organisé autour d’un espace de vie spacieux et lumineux, véritable cœur de la structure, conçu et aménagé pour favoriser les activités et l’éveil des enfants. La structure est également pourvue d’un espace extérieur aménagé et sécurisé, où les enfants pourront s’ébattre lorsque le temps le permettra.

Un Deux Trois Lilas est une micro-crèche privée dont le gestionnaire est SARL Micro Crèche Un Deux Trois Lilas. Cet établissement, en activité dès le 1er septembre 2016,  a pour vocation d’accueillir simultanément jusqu’à une dizaine d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, issus de toutes les communes environnantes.

La gérante de la société, Brigitte Studer, éducateur de jeunes enfants, en est également la directrice. Elle intervient tant auprès des enfants que de l’équipe éducative et des parents, et est garante de la mise en oeuvre du projet d’établissement.

123 Lilas : petit tour d’horizon
En construction…

Pour plus d'informations :